À propos

Medifice - historique

medifice

Historique

Au début des années 90, Médifice voit le jour. Fort de 15 ans d’expériences, le président fondateur, Monsieur Marcel Landry, oriente alors son savoir d’entrepreneur en construction vers des projets immobiliers destiné au monde de la santé.

À compter des années 2000, des partenariats de plus en plus nombreux se concrétisent et une relation de confiance avec le Réseau de la Santé et ses intervenants se développe. Chaque année, la réputation de Médifice grandit et affirme la vocation institutionnelle et médicale de l’entreprise.

Depuis 2014, le rôle de leader de Médifice au sein du Réseau de la Santé et des services sociaux se confirme hors de tout doute en remportant les cinq plus récents appels d’offres publics de CHSLD, des réalisations auxquelles s’ajoute la mise en chantier de trois nouveaux complexes médicaux.

L’année 2017 marque un renouveau et un changement de garde au sein de Médifice. Le président fondateur, Monsieur Marcel Landry, se retire des opérations courantes tout en continuant d’exercer un leadership actif et stratégique. Afin d’assurer la pérennité de l’entreprise, il met en place et consolide une jeune équipe dont le dynamisme entrepreneurial se nourrit des valeurs caractéristiques de l’organisation. Avec cette équipe, une nouvelle structure de gestion est développée afin d’assurer une croissance équilibrée.

Dans la poursuite de sa mission, Médifice multiplie les collaborations avec le Réseau de la santé et en initie avec les municipalités afin d’aider la population à se doter des infrastructures les plus adéquates pour répondre à ses besoins.

Mission/raison d’être 

Notre mission vise à assurer à nos partenaires des modes de collaboration innovants ainsi que des environnements performants, fonctionnels et agréables afin qu’ils puissent agir au meilleur de leurs compétences pour la plus grande satisfaction de leurs usagers. Elle vise ainsi à faciliter l’accès et la prestation de services publics de qualité à la population.

La philosophie

Une philosophie d’entreprise guide tous nos projets. Elle donne priorité à des constructions à l’architecture soignée, construite avec des matériaux québécois, écologique et ultra fonctionnelle, adaptée au contexte de travail de nos partenaires, et ce, dans le respect des échéanciers, tout en leur assurant flexibilité, disponibilité et relation de confiance. Ce sont ces éléments qui, tout en maintenant de la valeur de nos actifs, expliquent la réussite de Médifice.

La culture organisationnelle

Une forte culture organisationnelle contribue aux succès de Médifice et explique également sa réussite. Nos équipes cherchent constamment à être à l’affut des meilleures pratiques en matière d’efficience en construction et, à la fois, en matière de gestion et prestations des services pour des établissements dont la vocation est hautement spécialisée.

Par des actions soutenues de vigie et une présence constante auprès des intervenants locaux et des professionnels du milieu, pensons à des colloques, conférences ou rencontres, Médifice dote ses équipes d’une compréhension fine des besoins spécifiques propres à ces professionnels et à leurs usagers. Cette qualité de relation avec des milieux spécialisés confère à l’organisation des avantages distinctifs marqués par la rapidité d’exécution, l’innovation, la créativité et la capacité d’adaptation. Des qualités qui jumelées aux meilleures techniques de construction et de gestion, permettent à Médifice d’assurer, dans un strict respect des budgets et des échéanciers, un très haut niveau de satisfaction chez ses partenaires.