CHSLD Sainte-Adèle

L’architecture de cette construction a été pensée pour contribuer au bien-être de sa clientèle aînée. La fenestration généreuse favorise les points de vue sur l’extérieur et l’abondance de la lumière naturelle agrémente la qualité de vie des résidents.

Réalisé en : 2019

Emplacement : Saint-Adèle

Adresse : 249, boulevard de Sainte-Adèle

Catégorie : Institutionnel

Superficie : 97 000 pi ca / 99 lits

Client : CISSS des Laurentides

Medifice Inc.

Situé à l’entrée de la ville de Sainte-Adèle, le centre d’hébergement et de soins de longue durée accueillera ses résidents à partir de 2020. L’architecture de cette construction a été pensée pour contribuer au bien-être de sa clientèle aînée. La fenestration généreuse favorise les points de vue sur l’extérieur et l’abondance de la lumière naturelle agrémente la qualité de vie des résidents. La configuration intérieure est adaptée à une clientèle pouvant présenter des déficits cognitifs et les aires de déplacement sont aménagées pour les personnes à mobilité plus lente ou réduite.

Le choix de matériaux sains et durables qui requièrent peu d’entretien a été privilégié dans cette construction réfléchie, notamment avec un objectif de faible empreinte énergétique.